Collège Jean-Jaurès - Cransac

4 place Jean Jaurès 12110 CRANSAC
Accueil du site > Enseignements > Espagnol > Le point de vue des 3°
  • Calendrier
«février 2009»
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728

Aujourd'hui mardi 12 décembre 2017

  • Infos
  • Dernière modification :
    Le lundi 28 juin 2010
  • Statistiques contenus :
    Articles : 108 -  Brèves : 8
    Sites : 6 -  Auteurs : 45
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 1972 -  Total : 763314
  • Article

Le point de vue des 3°

Le samedi 7 février 2009

La Sagrada Familia :

Alexis a beaucoup aimé la cathédrale de la Sagrada Familia en raison “de sa beauté et de sa grandeur. Elle est très impressionnante”.
Jordan a été marqué par la visite de la Sagrada Familia en raison de la taille des tours et de leur nombre, même si toutes les tours n’étaient pas finies.’

Musée Dalí :

De très nombreux élèves ont été franchement emballés par le musée Dalí :
Anthony a été touché par le tableau intitulé La Gala desnuda et par la salle Mae West. Lison précise que "le bâtiment est très original, tout comme les oeuvres. Le style surréaliste de Dalí change des autres peintres qu’[elle] connait."
Ce musée, comme le souligne Romain, est "très vaste et chaque tableau est surprenant."
Camille a été attirée "par les représentations animées du musée, comme la voiture avec une personne à l’intérieur. Dès qu’on mettait un euro, il pleuvait dans la voiture."

Une inconnue a écrit une véritable ode à Dalí : "Musée magnifique, œuvres splendides. Les formes, les objets utilisés sont tous recherchés. Seul artiste dont je trouve les œuvres belles et drôles. Œuvres colorées, bien détaillées. Utilisation d’objets étranges comme ce canapé en forme de bouche. Certaines œuvres bougent quand on met une pièce.
Le tableau qui m’a le plus surpris est celui d’une femme de dos à un balconnet et lorsqu’on regarde de loin apparait un homme (tableau : Gala desnuba). Insolite, inattendu, surprenant, magnifique"...

Le Nou Camp...

Tous ont été impressionnés, car "c’est un stade immense. Il était magnifique de dedans comme de dehors. Ensuite, quand je suis entré dans les tribunes, je suis resté bouche bée à cause de la beauté du stade et les couleurs du Barca sur tous les sièges m’ont vraiment marqué. Puis, il y avait la boutique du stade qui était vraiment belle et grande. Ça restera un grand souvenir" (écrit celui qui a oublié de noter son nom...). Léo a été impressionné de voir les joueurs.
Vincent a "aimé voir au Nou Camp le nombre de places par rapport au Stade de France ; le musée du stade était très bien car il retraçait l’histoire de l’équipe de foot du Barca. Dans le musée, on pouvait être pris en photo avec la dernière coupe que le Barca a gagné."

La promenade en golondrina :

Emma écrit qu’elle a aimé "la visite guidée du port de Barcelone. Il y avait des bateaux de croisière énormes. Le guide parlait très bien le français... Nous avons vu plein de choses, comme le téléphérique (qui ne servait pas à grand chose...)"

L’Imax :

Céline et Alicia ont aimé "le cinéma 3D Imax car ce n’est pas comme les cinémas d’ici. On avait l’impression d’être dans le film grâce aux lunettes qu’on nous avait prêtées, de vivre dans le milieu aquatique. Même si on ne comprenait pas grand chose aux commentaires qui étaient en catalan, c’était très intéressant et les images suffisaient pour admirer les effets produit par le 3D."
Valérie a eu la même impression et "voyait les animaux marins venir sur elle."
Amanda écrit que "le thème de la séance était les fonds marin. Ce n’est pas un thème très captivant, mais le côté fantastique du film, lui, est captivant."

Les temps libres, l’hôtel :

Jordan a été "marqué par le centre commercial parce qu’il était vachement grand. Cela l’a marqué car c’était la première fois qu’il en voyait un aussi grand. Il a été étonné par la longueur des étages et par leur nombre."
Ophélia a apprécié de "danser avec les gens de l’hôtel. C’était une super soirée. On a montré aux Espagnols que les Français savaient danser (on a dansé le brise-pied)."
Tous ont trouvé le personnel de l’hôtel Samba et les Espagnols "très aimables."

Pour Tony, "toutes les visites étaient bien, mais le stade et la Sagrada familia sont celles qui l’ont le plus attiré".

Le point de vue de Jérémy...
Moi, j’ai bien aimé la Sagrada Familia, le stade de Barcelone, les churros, l’Imax, Dalí. Ce qui m’a le plus plu est le stade. J’ai aussi ben aimé la promenade en bateau. Et aussi le brise-pied dansé avec les mamies de l’hôtel. Ce qui m’a touché, c’est d’avoir fait un rock avec Mme Torres.
L’hôtel aussi était très bien. Nous avons fêté l’anniversaire de Pauline (14 ans), de Lison (15ans) et le mien.
Je n’ai pas aimé le musée Picasso. J’ai bien aimé le chauffeur du car, la chanson "En Aveyron je veux revoir ma terre" d’André "Rock". J’ai bien aimé toutes les chansons que que nous avons chantées dans le car et aussi le cri de folie quand on a vu le panneau "Cransac-les-Thermes". J’ai aussi aimé la promenade jusqu’à la mer. J’ai aimé le paquito que nous avons fait à l’hôtel.
Et bien sûr, merci pour le voyage. Grand merci à M. Mastropieri.

  • Il n'y a aucun commentaire...

Site créé à l'aide du logiciel libre spip version 1.9.2 SPIP avec l'habillage Minigrispip 1.6 Mgs Navigation recommandée avec Firefox, navigateur libre Firefox 2